Le chakra Vishuddha

Le chakra Vishuddha

  Ou chakra de la gorge

 

chakra vishuddha

Le chakra Vishuddha est le cinquième chakra, il se situe au niveau de la gorge, en bas du larynx.

Vishuddha en sanscrit veut dire ‘ centre de la purification ‘.

Le chakra Vishuddha est le chakra de la communication, de la parole et de l’écoute. Il gère toutes les formes d’expression : la parole pour l’expression orale, l’écriture, la danse, la sculpture, le chant, la peinture…Il sert à exprimer ce qui se passe en nous. Même ce que l’on ne dit pas peut être perçu par les autres au travers des vibrations et des intonations que véhiculent notre voix. C’est le centre de l’extériorisation.

Quand le chakra Vishuddha est ouvert ou équilibré vous communiquez facilement ce que vous ressentez, cela vous permet de faire connaître vos désirs, vos besoins et de laisser libre cours à votre créativité. Vous essayez  toujours d’avoir le mot juste. Vous parlez sincèrement ou vous vous taisez si cela est préférable. Votre expression, vos paroles sont claires et fluides, ce qui fait de vous un bon orateur, vous n’hésitez pas à prendre la parole en public. Vous faîtes preuve de diplomatie. Vous avez la capacité de guider les gens, ils vous écoutent. Vous êtes honnête et loyal. Ce chakra est lié à l’ouïe, vous êtes donc également très à l’écoute des autres.

Quand le chakra Vishuddha est fermé ou déséquilibré vous avez quelques problèmes à vous faire comprendre. Vous gardez tous vos sentiments à l’intérieur, vous vous renfermez. Votre timidité vous fait taire alors que vous devriez vous exprimer. Vous manquez de discernement. Vous faîtes des blocages, vous avez du mal à parler, vous bégayez, votre langage est grossier.

Sur le plan physique, les troubles liés au chakra Vishuddha sont des problèmes de gorge, laryngite, extinctions de voix, maux de dents, problèmes d’auditions, acouphènes.

Les parties du corps associés au chakra Vishuddha sont : la gorge, les cordes vocales, la trachée, le cou, la bouche, les bronches, les poumons, les oreilles.

La glande endocrine associée est la thyroïde, située à la base du cou, elle régit notre humeur, notre poids et notre vie sexuelle.

Le sens associé est l’ouïe

La couleur du chakra Vishuddha est le bleu ciel.

Les cristaux associés sont : l’aigue-marine, la turquoise, la cyanite, la celestite, l’angélite, l’apatite, la calcite bleue et de façon générale toutes les pierres  bleu claire.

Son élément est l’ether, connu aussi sous le nom d’ Akasha. Il représente le son et est synonyme d’espace. Dans les croyances Indiennes, le son est l’élément qui permet la vie.

Le chakra Vishuddha est représenté par un lotus à seize pétales.

Sa planète est saturne.

Sa note de musique est SOL

Pour stimuler le chakra Vishuddha, il est conseillé d’utiliser les huiles essentielles de myrte : indiquée pour les problèmes de toux chroniques, de bronchites et de sinusites. L’huile essentielle de pruche stimule le système énergétique, stimule l’imagination pour ceux qui sont en manque d’inspiration. Pour les écrivains, réduit la peur de la page blanche. La myrrhe a une action calmante et réconfortante sur l’âme et l’esprit.

Son animal est l’éléphant.

portes-esoterisme.fr


25 février 2016