pub

Le chakra Anâhata

anahata

Le chakra Anâhata

                   Ou chakra du cœur

Le chakra Anâhata est le quatrième chakra. Il se situe au niveau du sternum, entre les deux poumons. Le chakra du cœur est celui qui fait la jonction entre les trois chakras du dessous, plutôt concernés par le côté instinctif et les trois chakras du dessus plutôt concernés par le côté spirituel.

Anâhata en sanscrit signifie ‘ non frappé ‘.

Le chakra Anâhata est le centre des sentiments nobles. Il détermine notre capacité à exprimer nos sentiments. C’est le chakra de la compassion, de la bonté, de la charité. Il représente la bonté d’âme, la paix intérieure. Il agit sur la répartition de l’énergie. Il nous aide à prendre conscience de notre place par rapport aux autres, à ne pas nous prendre pour le centre du monde, il nous donne le sens des responsabilités.

Quand le chakra Anâhata est ouvert vous faîtes preuve de générosité, de chaleur humaine, de serviabilité. Vos actes sont désintéressés, vous apprenez à vous aimer vous-même (sans égoïsme) pour pouvoir en faire bénéficier les autres sans rien attendre en retour. Votre comportement laisse transparaître la sérénité, la plénitude, la joie de vivre avec laquelle vous abordez la vie. Vous ne portez aucun jugement, vous faîtes confiance et vous respectez les autres. Vous faîtes preuve d’un amour inconditionnel.

Pour lire la suite de l’article, clique sur cette phrase

portes-esoterisme.fr

pub